Le 15 février 2018 sera le dernier jour de la saison pour la vente directe sur l’exploitation.
Cette saison la production n’était pas très importante en raison d’une grêle au printemps dernier qui avait beaucoup fait souffrir les arbres. Ce genre d’événement est pour nous une double peine. Les fruits de la saison en cours sont plus ou moins abîmés ce qui réduit le tonnage de l’année mais il réduit aussi le tonnage de l’année suivante en raison du traumatisme qu’il fait subir à la plante par l’éclatement des jeunes baguettes (nouvelles pousses de l’année qui fructifieront l’année suivante). La mise à fruits sera alors beaucoup moins importante à cause de l’état de fragilité des baguettes et le risque de casse.
Par ailleurs la demande a été très importante car d’autres producteurs locaux avaient perdu leurs fruits à cause du gel de printemps.
Tout cela fait que la saison de vente directe a été très courte.
Nous croisons les doigts pour que l’année prochaine soit plus productive afin de satisfaire les amateurs de kiwi pendant une période plus longue.
Nous vous disons à la saison prochaine en espérant vous retrouver toujours plus nombreux et vous remercions de votre fidélité.