Vente directe des kiwis en décembre.
La récolte est finie, elle a été plus précoce cette année sans doute à cause de la sécheresse qui a fait mûrir les fruits plus rapidement qu’à l’ordinaire. Heureusement d’ailleurs car nous n’aurions pas pu nous protéger du gel d’automne par manque d’eau.
Nous avons craint jusqu’au dernier moment de voir nos fruits geler sur les arbres sans pouvoir les protéger à cause de notre mare désespérément vide depuis la fin du mois de juillet.
A prés avoir pu protéger les boutons floraux lors de la vague de froid du printemps qui a touché tant d’autres arboriculteurs cette année cela aurait été trop frustrant de voir au dernier moment tous nos efforts ainsi ruinés.
La récolte n’est pas extraordinaire en volume mais vis à vis de nos collègues nous sommes soulagés du résultat.
J’aime le kiwi d’Ariège
C’est le retour du kiwi français sur les étales et pourquoi pas encore mieux d’un produit local et parfaitement sain puisqu’il est bio.
Le prix de vente reste le même que l’an passé. Nous essayons que chacun puisse manger un maximum de fruits frais et locaux à prix raisonnable.
Après les incessantes informations qui tournent en boucle sur tous les médias sur les pesticides, les insecticides, les perturbateurs endocriniens et toutes les bonnes choses que l’on découvre tous les jours, sur notre exploitation aucun produit n’est utilisé pour cultiver nos kiwis pas même ceux qui pourraient être tolérés par la certification bio. Les rendements ne sont pas énormes mais nous ne cherchons pas à obtenir plus que ce que veut bien nous donner la nature.
Nous espérons vous retrouver nombreux sur notre exploitation pour la vente directe le lundi et jeudi à partir du mois de décembre et jusqu’à épuisement du stock de fruits, généralement vers la fin du mois de mars.